jeudi 14 avril 2016

Le mariage : un parcours du combattant




Dans la vie, il y a des beugs dont on se passerait bien... surtout quand cela concerne l’un des jours les plus importants de votre existence et que cela arrive à moins de 3 mois du dit évènement !

J’en rigolerai certainement plus tard, mais pour le moment je digère...

Et là, vous vous dites « mais qu’est ce qui lui arrive ? Son mec s’est barré ? Elle a pris 20 kg d’un coup suite à une allergie au lactose et ne rentrera plus dans sa robe ? Pire... elle est enceinte ? »...

Heureusement, rien de tout cela... aller je me lance... imaginez moi, pendue à mon téléphone, en train de tenter pour la énième fois de joindre mon traiteur pour une question concernant le menu des enfants le jour j... d’abord sur un premier numéro de portable qu’on m’avait donné et qui ne répond pas... je tente donc désespérément d’appeler le deuxième numéro... je finis par laisser deux messages sur chaque répondeur pas très rassurée... je me dis « si j’allais voir sur leur site internet... »... résultat, je tombe sur une page fermée... et pour finir, je tape « le nom du traiteur » + « Société.com » sur Google et là c’est le coup de massue : je vois apparaître en rouge, en gros, en gras : LIQUIDATION JUDICIAIRE !

J’ai dû passer du blanc, au rouge, au violet, au vert, en 30 secondes chrono... et puis rideau ! Je pleurs et j’appelle ma mère (oui dans des cas comme ça, y’a qu’une maman pour te consoler)... Elle essaie de me rassurer, me conseille de rappeler les traiteurs que j’avais démarché il y a plus d’un an (qui cela dit en passant ne me convenaient pas...) mais rien n’y fait... je suis dégoutée !

Heureusement que nous avons eu la bonne idée de prendre une super wedding planner pour le jour J parce que sans elle, je crois que je serai encore au fond de mon trou... Je lui passe très vite un coup de fil, lui explique la situation et en 10 minutes, elle me dégote un rendez-vous avec l’un des traiteurs les plus en vogue de la région.

Elle commence à me connaître donc elle a tapé fort direct... un traiteur comme je les aime : raffiné, original, disponible à notre date et surtout dans nos prix ! Que dire de plus... Lucie, tu es mon héroïne !

Je vous conseille donc, à vous qui avez un projet de mariage, baptême ou autre repas de famille, de bien faire attention lorsque vous choisirez votre traiteur... Naïvement, je me suis dit que c’était bien de faire travailler les petits traiteurs, d’autant plus que les mecs étaient top au premier rendez-vous, et que nous avions pu gouter leur cuisine sans avoir signé aucun papier (en y repensant, c’était un peu louche). Par chance, ils ne nous avaient pas demandé non plus de verser des arrhes (euh, ça aussi c’était bizarre finalement... Mais cela nous a bien sauvé), donc l’histoire se termine bien pour nous... d’autres n’ont malheureusement pas eu notre chance, et ont dû se battre pour récupérer leur argent (voir n’en ont jamais revu la couleur...). Préférez donc les grosses structures pour plus de sureté... et si vous pouvez vous faire aider d’un wedding planer, je ne peux que vous le conseiller !

Et vous les femmes mariées, c’était quoi le beug de votre mariage ?

mercredi 6 avril 2016

A la recherche du Job Parfait !


Il y des moments dans la vie où il faut savoir se prendre en main et réagir. 2016 sera pour moi l’année du changement, du chamboulement si j’ose dire... Un mariage, un bébé poussin qui rentre à l’école et comme on dit jamais 2 sans 3, une éventuelle évolution professionnelle.

 

J’y pense depuis un moment déjà, et le destin m’a rappelé à l’ordre il y a maintenant quelques jours. Le temps de digérer et se rebooster... Me voilà fin prête à tourner une page et en écrire une nouvelle.

Par chance, il n’y a pas qu’un seul chemin qui pourrait me mener à l’épanouissement, mais deux !

Le premier, sur lequel je planche depuis quelques temps, peut m’apporter l’autonomie et la créativité que je recherche dans un job... C’est un peu le rêve de tous les chargés de communication : Devenir Free-lance ! Enfin du moins, c’est le mien ! Quoi de mieux, qu’être son propre patron et mettre son talent à porter des petits entrepreneurs qui mettent tout leur cœur pour développer leur affaire. J’aimerai pouvoir aider ces personnes qui choisissent un jour, de créer une entreprise, mais qui bien souvent, n’ont aucune idée de ce que « stratégie marketing » ou « plan de communication » veut dire. J’ai envie de leur proposer des idées novatrices, dans l’air du temps et surtout adaptées à leur petit budget. La concurrence est rude c’est certain, mais je n’ai peur de rien ! Je me lancerai doucement d’ici septembre en profitant de mon 20% restant, et si je sens qu’il y a une ouverture (appelez-moi Jean-claude...), j’irai dans cette voie à fond !

Et comme je suis une éternelle « sécurity woman », que j’anticipe toujours (un peu trop au dire de ma coach de vie). Je choisi également l’option numéro 2... J’aime mon métier, ça c’est indéniable... et j’en ai sous le pied à ce qu’il paraît ! Il me suffit donc tout simplement, de changer de pédale. Quelques heures passées sur mon CV, des allers-retours aux copines qui ont l’habitude d’embaucher et une relecture par maman, la chef de l’orthographe... et je suis prête à dégainer dès qu’une offre apparaîtra ! Pour le moment, je me contente de scruter avec attention les annonces qui apparaissent sur le bassin rennais mais d’ici peu (quand je serai devenue Madame et que mon esprit sera plus libre) j’irai toquer aux portes des entreprises qui me font rêver et à celles des cabinets de recrutement.

De belles perspectives d’avenir qui me feront tenir le temps que tout cela se concrétise. En attendant, je me concentre sur les missions qui me boostent dans mon job actuel. Ya pire comme objectif de devoir organiser un défilé de mode non ?

La positive attitude.... signé Lory ! Ah !