vendredi 9 décembre 2016

De belles rencontres #1 : L'Agence 1 plus 1

Je ne sais pas si notre avenir est écrit... mais j'ai l'impression qu'en ce moment, les lignes me sont plutôt favorables ! 

Depuis ce fameux jour où j'ai pris la décision de chambouler ma vie pro, j'ai eu la chance de faire de très belles rencontres. Une personne en particulier (une chtite biloute qui se reconnaîtra), qui m'a téléphoné un jour pour me donner ma chance et m'a fait signé mon premier contrat ! Elle m'a, en quelque sorte, mise sur le bon chemin et me fait profiter, chaque jour, de tous ses bons conseils. 

Et comme le destin fait bien les choses, il se trouve qu'elle travaille en étroite collaboration avec l'agence d'architecture "1 plus 1"... ce qui tombe bien en soit, vu que nous avons un grenier à aménager !

Ni une ni deux, elle me présente Antoine, le gérant de cette belle agence, talentueux architecte, qui plus est, super accueillant. Le feeling passe à merveille, et cela m'a très vite conforté dans l'idée qu'il était l'homme de la situation pour transformer ce grenier sans âme, en véritable petit nid douillet.

Première étape, la visite des lieux...

Et oui, avant de proposer une idée, un projet, il a pris le soin de venir dans ma campagne profonde pour découvrir mon univers. N'est bon architecte que celui qui écoute et observe, n'est ce pas ? Il a donc fait le tour de la maison, m'a posé de nombreuses questions sur mes goûts et mes envies, a pris quelques photos de la dite pièce (en bordel, je précise)... et a pris les mesures nécessaires pour me proposer des plans du projet aux bonnes dimensions.

Deuxième étape, l'étude de la valorisation...

Une fois toutes les cartes en main, c'est son savoir faire qui prend le relai ! L'occupation de l'espace, les matériaux à utiliser, les matières et couleurs, et pour finir l'ameublement... Rien n'est laissé au hasard.
De mon coté, je n'ai plus qu'à attendre qu'il nous concocte un bel espace cocooning pour nos nuits d'ivresse et une partie dressing pour caser tous mes achats compulsifs (réfléchis oups) ! 

Troisième étape, le projet d'aménagement...

Attendu avec impatience, vient le moment de découvrir le projet... un joli petit mail que j'ouvre avec de grands yeux écarquillés... une attente insoutenable quand mon PC m'indique "téléchargement en cours"... et bim, je découvre ma future chambre... la réalité qui prend le pas sur nos rêves ! J'adhère direct et je m'empresse de l'envoyer à l'amoureux, qui valide dans la seconde. Bref, on est conquis, on adore, on surkiffe... les travaux commencent quand ?

Je vous montre ?




Et le plan vu de dessus pour mieux se rendre compte des espaces...


Canon non ? Je m'y vois déjà...


Quatrième étape, l'estimation financière...

Et oui, le dernier point est toujours celui qui fait le plus mal... Quoique, vu que l'architecte avait pris le soin de nous demander notre budget global, il nous a proposé un projet qui allait en ce sens. Les artisans sont venus à la maison et nous ont proposé des devis correspondants à nos attentes. Pas de mauvaises surprises donc... On peut respirer et lancer les travaux ! (Cris de joie)


Si comme nous, vous avez des projets d'aménagement ou de construction, je ne peux que vous conseiller de contacter Antoine au plus vite !

> Plus d'infos sur leur site : www.agence1plus1.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire