jeudi 16 juin 2016

Un enterrement de vie de jeune fille au top [part 1]


En tant que future mariée, ou futur marié d’ailleurs, on ne se sent pas forcément très rassuré à l’arrivée de la fameuse journée d’enterrement de vie de jeune fille, ou de garçon très cher ! Même si j’ai superbement bien choisi mes témoins, nul n’est à l’abri des mauvaises blagues...

Ça ne me stressait pas plus que cela parce que mes amies me connaissent bien et savent depuis longtemps que j’ai horreur des jeux débiles et des défis à la con.

Elles sont donc venues me chercher un samedi matin au saut du lit... réveilles toi ma Laurie... sors le pantalon noir et le tee-shirt jaune, et prépares toi à vivre une magnifique journée ! D’abord parce qu’il a fait un temps superbe (contrairement aux 29 autres journées de mai), j’ai presque cru être cocue tellement c’était louche ! Et puis surtout, parce que cette journée était pleine de belles surprises.

Ornées de beaux colliers fleuris et de borsalinos, on s’entasse dans les voitures, direction Rennes City... Un petit tour de métro, arrêt Saint-Anne... Tiens qu’allons-nous faire dans ce coin... On traverse le marché des Lices incognitos (ou presque) et plus on avance, plus je me demande ce qu’elles m’ont préparé... je croise les doigts pour qu’elles ne me fassent pas le coup du « tu as 5 minutes pour trouver 10 mecs qui portent un slip jaune » (oui, oui, ça a traversé l’esprit de certaines !)... mais non, ouf ! La petite troupe prend la direction du parking Chezy Dinan, et là je comprends rapidement que nous nous dirigeons chez mes copines d’ESMOD. Youpiiiiiiiii, on va coudre ! C’est aussi à ce moment-là que je me suis dit que certaines de mes amies m’aimaient vraiment beaucoup, car je sais bien qu’elles ne sont pas toutes manuelles... merci mes bichettes d’amour d’avoir joué le jeu !

Après s’être installées, la musique en fond sonore, Florence, notre prof du jour, nous lance 2 défis... un pour moi : coudre une robe de mariée pour la magnifique Barbie que les filles avaient acheté spécialement pour l’occasion... Un autre pour mes Laurie’s Girls : créer une jolie fleur en tissu chacune (en équipe ça marche aussi, hein les girls ?) pour me faire un beau bouquet.

 
Des beaux tissus et 3 ou 4 coups de ciseaux plus tard, voici le résultat :

 
Au top non ? Le bouquet rejoindra ma déco le jour J, et la Barbie a rapidement trouvé une nouvelle maison dans la chambre de ma grande princesse.

13h sonne... l’atelier terminé, nous reprenons notre route... toujours sous un magnifique ciel bleu, cette fois-ci en direction du parc des Gayeulles pour un pique-nique champêtre (comprenez par-là, alcool, sandwichs et chips à volonté) ! Une petite pause entre nanas, au soleil, quoi de mieux ! En plus, ma Copine Coup de Cœur de Cocktail (petite aparté : ça commence à faire beaucoup de C) m’avait préparé un spécial Laurie rien que pour moi (Vodka, Cointreau et Citron pour les intéressés)... le soleil et l’alcool ne faisant pas bon ménage, autant vous dire que j’y suis allée mollo !
 

Quelques gorgées tout de même avalées, mon téléphone sonne et un sms défi apparait : « Ta mission si tu l’acceptes (comment dire que je n’avais pas trop le choix) est de photographier : un couple d’amoureux, des chaussures noires, des yeux bleus, des fleurs jaunes, un photographe, un chien avec un collier de fleurs, une mini de préférence jaune et un mojito... évidemment, pas le droit de taper sur les copines ! Je regarde autour de moi... mis à part le fait que cette partie du parc est interdite au chien, que le parking est loin et qu’il n’y aucun bar à l’horizon, les autres c’est du finger in the nose ! Je suis ready, Let’s go!

 
Ce n’était pas si mal non ? Et je ne m’avouais pas vaincue, il me restait la fin de journée pour réussir ma mission, je reprendrais le chemin de la victoire après la jolie surprise qui venait de pointer le bout de son nez...

Vous avez vu le suspens... Je vais finir romancière à ce rythme-là ! Aller, la suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire