dimanche 27 septembre 2015

Ma robe de Princesse : Essayage chez Cachet Royal à Rennes


Après avoir déjeuné chez Mr Yak et s’être bien marrées chez les opticiens (au passage j’ai trouvé mes nouvelles lunettes...), nous avons continué notre journée marathon chez « Cachet Royal ».

Je passe régulièrement devant leurs vitrines et les robes me donnaient envie d’entrer... Alors pourquoi se priver ? Bon les prix n’avaient pas l’air d’être les miens, mais au téléphone, lors de la prise de rendez-vous, j’ai précisé mon budget et la conseillère m’a répondu « bien sûr, nous avons des robes à ce prix, c’est notre bas de gamme »... euh, comment dois-je le prendre... Bon passons, qui vivra verra !

Nous rentrons donc dans la boutique (toujours à 5) et la conseillère commence à me poser des questions sur ce que je souhaite. Je réponds toujours la même chose... Originalité est mon maître mot ! Et vain le moment où nous avons cru qu’elle allait nous faire une crise cardiaque... Elle me demande si j’ai déjà pensé aux chaussures, je lui réponds que oui, je mettrais une paire de ballerines car mon amoureux est légèrement plus petit que moi. Vous auriez vu son regard quand j’ai prononcé le mot « ballerine »... Quoi donc ? Pas de talons le jour de son mariage ? Shame on you ! Heureusement que je suis convaincue et que j’assume mes choix, parce qu’il y en aurait eu plus d’une à se démonter... Non mais c’est quoi ces conseillères qui n’ont aucune ouverture d’esprit ! Bref, à partir de là, j’ai su que je ne trouverais pas ma robe dans cette boutique...

Elle me fait essayer un premier modèle... qui m’a plus fait penser à une danseuse espagnole qu’à une mariée (me manquait plus que les castagnettes à vrai dire...) ; puis une seconde, courte, qui faisait plutôt robe de tous les jours (sauf qu’elle était blanche et valait 1000 boules)... puis une troisième, très sympa avec une jupe originale mais qui ne me correspondait pas vraiment... et puis une dernière, tout droit sortie de la planète mars... une robe courte très moulante, avec un voilage rajouté par-dessus au niveau du cou... mes bras étaient donc en cage... très originale certes mais pas très pratique pour mettre l’alliance ! Je n’arrive pas à trouver de visuel, c’est dommage parce que ça valait vraiment le détour ! Explosion de rire quand j’ai fait mon petit défilé... d’autant plus que toutes les robes de cette boutique étaient taillées pour des mannequins... Alors inutile de vous préciser que ma team à souvent vu mon derrière !




Je vous aurai bien mis la robe d'astronaute en photo mais impossible de trouver le visuel...

Mon avis sur Cachet Royal :

Accessibilité boutique : rien de plus simple vu que la boutique est en plein cœur de rennes, juste à côté du Musée des Beaux-arts... donc à pieds, en bus, en métro ou en voiture... tout fonctionne !

Accueil : Je ne peux pas dire que la vendeuse ait été désagréable mais je ne me suis pas du temps sentie à l’aise.

Choix : Excellent car boutique multi marques

Prix : 1000 € c’est leur « Bas de gamme » donc vous imaginez bien le prix des autres...

Petit + : La boutique possède un super rayon « Robe de Cocktail ». Elles sont tendance et faites sur mesure... Elles sont top comparées aux robes « mamie » qu’on peut trouver dans d’autres boutiques similaires ! Et pour vous qui chaussez du 42 ou plus, ils proposent une marque de chaussures italiennes canon, façonnées à votre pied !

mardi 22 septembre 2015

Ma robe de princesse : Essayage chez Lambert Créations Rennes



Après une nuit légèrement agitée, un sommeil pas vraiment réparateur et une matinée qui commençait sur les chapeaux de roue (premier cours de danse de ma grande bichette)... j’embarquais enfin toute ma troupe, direction Rennes city pour le premier essayage ! L’excitation était à son comble et certaines dont je tairais le nom, faisaient monter la température à l’arrière de ma voiture...

Premier challenge, trouver la boutique... Après avoir fait quelques demi-tours... je me gare sur un parking sans grande conviction. Sur le bâtiment qui n’est autre qu’un hangar est écrit « Lambert Créations – Atelier »... Passons, je frappe et je me renseigne... La personne m’accueille avec un large sourire et me confirme que nous sommes bien à la boutique. En attendant une installation future dans la zone de Montgermont, ils profitent des locaux de l’atelier de création (ce qui veut dire mesdemoiselles que leurs robes sont Made in Rennes : 1 bon point !). J’ai d’ailleurs trouvé ça top de pouvoir faire la petite souris et regarder l’envers du décor !

On se dirige donc vers le salon d’essayage... une caverne d’Alibaba j’ai envie de dire ! Du blanc et de la dentelle partout (il faut préciser qu’ils sont spécialistes dans ce domaine) ! La conseillère me demande si j’ai une idée précise de ce que je cherche pour me proposer 3-4 modèles qui me correspondent... euh comment dire... oui ! Je veux du ROCK ! Et je vois à son visage qu’elle n’aura pas ce dont je rêve (en même temps, j’avais bien vu sur leur site web l’esprit Bohème de la marque...). Qu’à cela ne tienne, on est venu essayer des robes, on essayera des robes ! Il faut de toutes façons voir quelle forme me correspond le mieux alors c’est parti...

Elle me propose deux premiers modèles dans l’esprit de la marque... fluidité et dentelle au rendez-vous... J’ai adoré les dos des robes qui étaient très bien travaillés mais malheureusement le reste ne me faisait pas sauter au plafond. Pas assez d’originalité à mon goût... J’imaginais déjà que je ne trouverai pas ce que je recherche... et si dans les autres boutiques non plus... arf...

C’était sans compter sur l’acharnement de la vendeuse, qui ne voulait pas que je parte sans avoir fait « Waouuuuu » ou encore « Je l’adoreeee », ou même « Oh mon dieu »... Elle me présente une dernière robe et là, j’avoue que mon cœur s’est mis à battre plus fort ! Elvis venait de se réincarner en robe de mariée... j’avais le coté rock que je cherchais et l’originalité à coup sûr ! Pas réellement ce que je m’étais imaginé dans mes rêves les plus fous mais on s’en approchait ! Au moins, si les essayages dans les deux autres boutiques ne donnaient rien, je savais qu’il y avait celle-là... et ça m’a rassuré direct !

Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo car les boutiques n’autorisent pas la prise de vue lors des premiers essayages... mais voici quand même quelques modèles pour vous montrer l’esprit du créateur. Alors à votre avis, laquelle était mon coup de cœur ?




 



 

Petit recap sur mes essayages chez Lambert Créations :

Accessibilité boutique : Facile si vous êtes en voiture (et que vous avez allumé votre GPS) ! Sinon, vous devriez pouvoir trouver un bus dans les environs (Direction Chantepie).

Accueil : Au top – même si elle a certainement quand elle nous a vu débarquer à 5, elle est restée super attentive à ce que je lui disais et à fouiner partout pour trouver un modèle qui me plaise.

Choix : Excellent si vous aimez la dentelle.

Prix : La plupart des robes sont dans les 1000-1500 €

Petit + : Les robes sont fabriquées à Rennes... donc pour celle qui aime le Made in France... foncez !

vendredi 18 septembre 2015

Le Word Tour de France à Rennes avec Virgin Radio

Je ne sais pas pour vous, mais moi le matin... j’ai un mal de chien à émerger. J’ai beau courir partout pour amener le bébé chou chez la nounou, déposer la grande princesse à l’école et foncer au boulot... ben mon cerveau lui, il reste au lit ! Y’a qu’un seul truc qui arrive à me booster, et je sais qu’on est nombreux à en avoir besoin : le Virgin Tonic sur les ondes de Virgin Radio avec l’équipe de Camille Combal !

Tous les matins, je ris à me faire pipi dessus... j’avoue je suis très bon public mais je vous promets, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette émission, elle vous ravigote ! Je suis amoureuse de chacun des membres de l’équipe (même toi clément) !

Et quelle ne fut pas ma surprise (oui j’adore parler comme dans un roman) quand Camille annonce à la rentrée qu’il va faire une journée marathon avec 4 émissions dans toute la France.... et que par chance, l’équipe s’arrête à Rennes ! Je veux y aller !

Je vous ai déjà dit que je rencontrais des gens géniaux grâce à mon taf non ? Encore une fois, fait avéré ! Ma cops de la régie qui gère Virgin radio a entendu mon cri de désespoir sur Facebook et comme un de ses clients s’est désisté, elle a pensé à moi ! Cris de joie intérieure (je précise que j’étais sur le tabouret du tatoueur... il n’aurait pas fallu que ça bave !), cet appel à égayé ma journée... que dis-je, le reste de ma semaine !

Rdv donc au BDS, un restau qui a ouvert récemment sur les quais (rien de plus facile, je n’avais qu’à traverser le passage piéton) pour 2h de show en live !




Je suis arrivée tôt et j’ai bien fait... cela m’a permis d’être aux premières loges pour admirer toute l’équipe et voir toutes les petites mains qui s’existaient avant l’arrivée des artistes... Du coup, j’ai pu assister aux répètes d’un bagad venu spécialement pour l’occasion. Les pauvres, ils avaient très peu d’espace pour s’installer mais ont tout de même assuré ! Du Beyoncé au bignou, moi je vous le dis, ça déchire ! Mise à part nos oreilles qui ont légèrement souffert... c’était top, ça a mis une ambiance de folie et ça a permis de nous faire patienter gentiment.



12h00... Le BDS est bondé, les gens s’accumulent à l’extérieur : sur le trottoir, le parking de la vilaine et la voie de bus... 12h05... Mais où sont-ils ? Enfin, 12h09... Avec un léger retard, l’équipe fait une entrée fracassante, s’installe (difficilement vu la foule) aux micros... et c’est parti pour 2h de blagues en tous genres... En deux secondes, ils embarquent tout le monde dans leur délire et c’est ça qui est bon. Même les vigiles se marraient !



Au bout d’une demi-heure, l’invité surprise (ou pas) arrive... on entendait hurler dehors... et qui vois-je arriver, accompagné de son ami le chien : Mika ! J’avoue que c’est loin d’être mon artiste préféré, mais sur ce coup, je l’ai trouvé au top. Il avait l’air complètement à l’ouest (apparemment il n’avait pas dormi de la nuit pour répéter son spectacle au Liberté de ce soir....)  mais il était tout de même super accessible et à beaucoup partagé avec le public. Son chien lui, le pauvre, a dû détester sa sortie de la journée, il était effrayé à chaque fois que le bagad se mettait à jouer... pauvre bête !



Quelques minutes avant la fin de l’émission, toute l’équipe est sortie pour que le public, qui n’avait pas eu la chance d’avoir des invitations, puisse aussi profiter de la fête... Autographes, selfies dans tous les sens, et manège à sensation pour l'un des membres de l'équipe...  pauvre Pauline (standardiste de l’émission), je l’entends encore hurler d’ici !



Ça passe tellement vite 2h... les voilà déjà sur le point du départ... tous entassés dans une calèche ! 



J'ai bien rit... Je suis ressortie super détendue... Merci Camille, Merci toute l’équipe, Merci au BDS pour le brunch et Merci encore Pascalinette pour cette belle invitation !

mercredi 16 septembre 2015

L'histoire d'un tatouage

Il y a ceux qui se tatouent sur un coup de tête... et il y a ceux, comme moi, qui prennent leur temps... beaucoup de temps... pour réfléchir à ce qu’ils souhaitent vraiment. Se faire tatouer ce n’est pas un acte anodin... ce dessin que vous ferez sur l’une des parties de votre corps sera là à vie ! Il faut donc qu’il corresponde à la personne que vous êtes et celle que vous serez dans quelques années.

Pour ma part, j’avais envie d’un tatouage depuis l’âge de 18 ans... Mais trop douillette et flippée pour passer réellement à l’acte... et que pensera mon papounet chéri quand il verra sa fille avec du noir partout ? Bref, je n’ai pas eu le cran à ce moment-là...  Ouf j’ai envie de dire ! Parce qu’à l’époque, j’avais des envies de signes chinois ou de salamandre entre les omoplates (explication : pour celles et ceux qui ne s’en souviendrait pas, le maquillage agnès b était très à la mode dans les années 2000...) !

Finalement, après 10 longues années d’attente, je me suis enfin lancée il y a deux ans, à la naissance de ma deuxième princesse, après une mûre réflexion depuis l’arrivée de la première.

Je voulais que mes filles fassent partie de moi... sans pour autant graver leurs prénoms. Je préférais trouver un signe qui me représente, quelque chose de simple qui ne soit pas forcément rattaché aux enfants (après tout j’ai le droit à mon intimité...) J’ai cherché, fouiné sur le web, et puis j’ai retrouvé le faire part de ma grande bichette, et celui de ma petite... je me suis rendue compte que j’avais mis des étoiles sur les deux ! D’ailleurs j’en avais partout : sur les stickers dans leur chambre, sur le porte manteau de la deuxième, sur leurs vêtements, sur mes bijoux, j’ai même réussi plus récemment à en mettre sur le faire part de mon petit neveu (tata la bourrique !). Vous l’aurez compris, j’avais trouvé ce que je ferai pour mon premier tatouage !

Pour le choix du bout de peau qui ferait office de toile artistique, je n’ai pas hésité longtemps. Je voulais pouvoir voir mon tatouage à chaque instant, et comme il n’y a pas 36000 possibilités : mes yeux étant rivés sur mes mains une bonne partie de la journée (oui j’adore le clavier de mon PC ! et alors !) j’ai choisi le poignet. Et personnellement, je trouve ça trop sexy (oui, quand on n’a pas les seins... on trouve d’autres moyens !)...
 



 
J’ai 30 ans aujourd’hui (enfin bien tassés)... et pour cette occasion, ma famille et mes amis ont été super généreux. Avec ce petit pactole, j’avais envie de m’offrir quelque chose de symbolique... que je puisse garder à vie. Et il faut dire que j’avais déjà en tête depuis quelques temps cette idée d’un deuxième tatouage. Bref, le bel âge : je sais qui je suis et qui j’ai envie de devenir. J’ai plus d’assurance aujourd’hui et je peux affirmer mes goûts. Comme vous le savez, j’aime la mode, c’est ma passion première... j’aime la couture... finalement tout ça est un peu lié. Bref, j’aime les belles choses, le beau tissu.... et la dentelle. J’avais vu sur instagram plusieurs visuels dessinés façon dentelle, et j’avais adoré. En continuant mes recherches, j’étais tombé sur un magnifique nœud travaillé dans cet esprit... là je suis tombée in love ! Les nœuds pour moi, c’est comme les étoiles, j’adore ça !
 




Mais tous les tatoués vous le diront, on ne veut pas le même tatouage que la voisine... Alors même si cette jolie fille vivait certainement à des milliers de kilomètres, je n’avais pas envie de copier son dessin. Je voulais le mien !

Par chance, grâce à mon boulot, je suis en contact avec la blogosphère... et je peux vous dire qu’il s’en cache des perles derrière tous ces pseudos... Ma perle à moi c’est Miss Pakotill (http://misspakotill.blogspot.fr/), une jolie graphiste rennaise qui nous fait partager son amour pour le dessin et surtout son talent. En discutant avec elle, une chose en amenant une autre, on en vient à parler tatouage... J’évoque brièvement mon projet de nœud en dentelle, mes idées, mes envies et elle me propose de me faire un dessin ! Quel bonheur, j’adore son style et sa pâte d’artiste, je ne pouvais pas imaginer mieux : un visuel rien que pour moi ! Après quelques jours d’attente, on se retrouve autour d’un café et elle me présente son dessin. Quoi dire, mis à part qu’il est parfait ! On ne se connait pourtant pas mais elle a totalement réussi à cerner ce que je voulais ! Merci Merci Merci !

 
Dernière étape... et pas des moindres : la recherche du tatoueur ! Miss pakotill m’avait prévenu, le dessin est très détaillé et minutieux... je risquais de galérer à trouver quelqu’un qui voulait bien me le faire... J’ai fait plusieurs recherches, on m’en a conseillé 2 ou 3... je les ai contacté et j’ai montré mon dessin... Aïe... « Très beau projet mademoiselle mais beaucoup trop de détails... votre tatouage risque de mal vieillir »... Ah ça non ! Hors de question de faire quelque chose qui ne ressemble plus à rien dans 5 ans... Un seul salon m’a proposé une solution... voir deux... Soit agrandir le tatouage (et là je vous avoue que 6 cm par 6 cm c’était vraiment le max... j’aime la discrétion tout de même) soit alléger le dessin en enlevant des détails. Il m’a fallu quelques semaines avant d’adhérer à l’idée mais en y repensant c’était tout de même la meilleure chose à faire. Après 2 rendez-vous discussion avec Charlie (une chouette gonzesse que je vous conseille vivement), on se met d’accord pour qu’elle retravaille le dessin de façon à ce qu’il soit au top... et je réserve enfin une date !

Jour J... Le cœur bat à 1000 à l’heure avant de voir enfin le nœud retravaillé par Charlie ! Il était parfait (à un détail près mais problème résolu en 2 coups de crayon) ! Après un peu plus de 2 heures et demi assise sur mon tabouret (mes fesses s'en souviennent encore) et à entendre le bruit magique des aiguilles... mon cadeau d'anniversaire prenait vie... et il est magnifique ! (photo à suivre sur instagram lorsqu'il aura cicatrisé)

Pour celles et ceux qui se poseraient la question de la douleur... personnellement je ne suis pas trop douillette... et puis après 2 accouchements en siège, ce n'est pas un tatouage qui va me faire peur ! Les premières picouilles font légèrement grincer des dents et ensuite la peau s'habitue... j'aurais presque pu m'endormir (non mais je vous jure... c'est tellement rare 3h assise à ne rien faire, que je piquais du nez !)... Allez n'ayez pas peur !

vendredi 4 septembre 2015

Ma robe de Princesse : Prémices


 
8 mois déjà que je suis officiellement fiancée et je n’ai pas encore essayé une seule robe de mariée... vous y croyez ? Presque comme si je voulais faire durer le plaisir...

Bon en fait, ce n’est pas tout à fait ça, c’est juste qu’il faut un minimum d’organisation... d’abord caser les filles (bon papa devrait pouvoir gérer ça) et ensuite, réussir à trouver une date qui convienne à ma mère, ma sœur et mes demoiselles d’honneur... Mission accomplie... nous irons donc jouer à la princesse le samedi 19 septembre !

Alors une fois la date posée, il faut prendre rendez-vous dans les boutiques spécialisées... et j’avoue que j’ai bien envie de toutes les voir pour ne pas faire d’impasse... imaginez que la robe de mes rêves se trouvent dans celle que je ne ferais pas ! Impensable ! Je relève le défi... enfin sauf si je trouve LA robe coup de cœur dans la première boutique (ce dont je doute fort !)... J’espère que ma team tiendra le coup...

Un petit listing des boutiques rennaises s’impose : Mc Mariage, Lambert Créations, Cachet Royal, Taradeva, Les mariées de Rennes, Point Mariage, Pronuptia et j’en passe... ça me donne le tournis tout ça... sans oublier les créateurs que je garde sous le coude au cas où je ne trouverai pas chaussures à mon pied... ou bague à mon doigt... oups, j’ai déjà tout ça...ou robe à mon corps !

Bref, je me suis décidée à les appeler début août... et évidemment, tout était fermé (la quiche !)... du coup, j’ai attendu patiemment leur retour de vacances pour sauter sur mon téléphone... et j’ai bien fait car certains magasins étaient déjà bookés ! Et oui les filles, si comme moi vous n’avez que le samedi de libre, prévoyez votre coup et appeler bien à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.

Cette journée s’annonce inoubliable... je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’on va beaucoup rire ou pleurer d’ailleurs... Je n’ai plus qu’à patienter quelques jours... je trépigne...

Bon en attendant de pouvoir vous parler de mes essayages, je vous propose quelques images de robes que j’adore, trouvées encore une fois, sur les tableaux mariage de Pinterest mon amour !


 

mardi 1 septembre 2015

Et vlan maman !


Parce qu’il y a des moments dans la vie où tu prends un grand coup au visage...

... surtout à partir du jour où tu deviens maman !

A la naissance pour commencer, tu passes du statut de « petite princesse » (ou grosse baleine comme tu préfères) à mère en détresse qui se demande si elle va y arriver... et pour bien enfoncer le clou, on ne t’appelle plus mademoiselle mais madame ! Bam, en 1 journée, tu as l’impression d’avoir pris 10 ans !

Ensuite, elle grandit sans même que tu t’en rendes compte... elle te fait un premier sourire... ses cheveux poussent... son visage s’affine... ses dents apparaissent... et vient le jour où elle souffle sa première bougie ! Aïe... ça passe tellement vite 365 jours !

Et après ce moment-là, tout s’enchaine... elle commence à marcher et tu es mort de peur à chaque coin de table ou obstacle qui se met en travers de son chemin... Elle apprend à parler et te fait devenir chèvre « maman, je t’aime gros comme l’univers » ou dans ses bons jours « maman, t’es pas belle avec tes grands pieds » (tiens prend ça méchante maman qui n’a pas voulu me mettre un dessin animé pendant le repas !)...

Vient le temps de l’inscription à l’école... du premier cartable... des premiers dessins... du premier cadeau de fête des mères... et des premiers bulletins avec les remarques très agréables des maitresses « Elle est un peu tête en l’air la demoiselle... il faudrait qu’elle sorte de son monde de princesses »... hein ? quoi ? comment ? ma fille ?

Bref, on finit par s’y faire (ou pas...) !

Aujourd’hui, j’ai encore pris une grosse claque... mon bébé à 6 ans et 4 jours et elle a pris le chemin de l’école primaire ! Exit la maternelle, ses porte-manteaux dans le couloir avec la photo de ton bambin juste au-dessus... Adieu la fiche de cantine et garderie à cocher tous les matins et le bisou d’au revoir devant la porte de la classe... Bonjour le CP, les classes divisées, les bureaux en rang par deux, le calcul mental, les livres de lecture et les poèmes à apprendre le soir !

Finalement, ces étapes sont bien souvent plus dures pour les parents que pour les enfants... Moi je me vois déjà en panique chaque soir, à courir après le boulot pour les récupérer et devoir gérer ses devoir en même temps que je gère sa petite sœur cascadeuse... je culpabilise déjà ... Alors qu’elle, elle était super zen ! Elle avait le sourire jusqu’aux oreilles, super heureuse de montrer son nouveau cartable à roulettes à ses copines et ce qu’elle m’a dit avant de partir m’a rassuré «Maman, tu sais, je suis trop contente d’aller en CP, je vais apprendre plein de choses ! ». Oh ma chérie, que je suis fière de toi !