vendredi 2 octobre 2015

Ma robe de princesse : Essayage chez Tara Deva Rennes




Quand l’une de mes meilleures amies s’est mariée en 2011, j’étais l’une de ses témoins et j’ai eu le privilège de partager sa recherche de robes... A l’époque, on avait fait tous les sites des boutiques rennaises et j’étais tombée amoureuse d’un détail sur l’une des robes Tara Deva...  Depuis, cette boutique me fait rêver...

Chaque fois que je vais me promener en ville et que je sors du parking Place Hoche, je scrute avec attention leur vitrine en espérant que le feu soit rouge pour pouvoir admirer plus longuement les deux ou trois modèles exposés...

Il était donc évident pour moi d’y aller faire quelques essayages, d’autant plus qu’ils sont créateurs de robes de mariée... ce qui veut dire qu’aucun modèle n’est complètement arrêté : je peux mixer plusieurs robes et jouer sur les différentes matières (cela peut avoir toute son importance pour le prix final)... Autant vous dire que je misais beaucoup d’espoir sur cette boutique.

Pour commencer, j'ai eu un gros coup de cœur pour Sonia, la créatrice que j’ai eue au téléphone pour la prise de rendez-vous. Elle a été au top... gentille, prévenante et très rassurante (je lui avais faire part de mon budget, non loin ridicule mais certes pas mirobolant non plus, et elle m’avait complètement apaisée). Elle a été très à l’écoute et pour me proposer une sélection adaptée, elle m’a demandé de lui amener des visuels de robes que j’aimais... facile, un petit mail avec le lien de mon tableau Pinterest et le tour était joué... Bref, je me suis sentie tout de suite entre de bonnes mains et j’avoue que c’est le rendez-vous que j’attendais le plus de notre raid essayage !

17h00... fin du suspens ! Nous sommes accueillis par Sonia et le feeling passe tout seul ! Je bouillonne à l’idée de voir ce qu’elle m’a préparé... Elle commence par me reposer quelques questions sur mes envies, le style de mariage que je souhaite, les couleurs que j’ai choisies et me demande quelle fille je suis en temps normal... Elle me cerne très vite : « en gros vous voulez du moderne rock ».... euh, ben oui c’est ça ! Elle finit la partie présentation en dévoilant le déroulement de notre séance d’essayage et précise à ma team qu’elles n’auront le droit de parler qu’une fois que j’aurai donné mon ressenti... ben oui quoi, je suis la reine ! Non blague à part, il faut savoir que toutes les boutiques que nous avons vues m’avaient conseillé de venir seule ou accompagnée d’une  personne max... apparemment pour les futures mariées qui n’ont pas d’idée précise, cela compliquerait les choses pour la prise de décision finale. Moi, je sais ce que je veux et toute ma team aussi... donc aucun soucis !

Elle nous emmène ensuite dans le sous-sol de sa boutique (qui au passage est magnifique), installe (ou plutôt entasse) ma fine équipe d’un côté de la pièce et me laisse me déshabiller de l’autre côté... un rideau rouge nous sépare ! J'ai l'impression d'être au théatre...

Elle nous explique que pour créer la robe de mes rêves, je vais devoir essayer deux modèles, un pour visualiser ce que je souhaite en bas et un autre pour le haut.

C’est parti, cachée dans la cabine d'essayage, j’enfile la première robe... malheur j’ai déjà des frissons, elle a trouvé exactement ce dont je rêvais (enfin pour ce qui est du bas) ! Je suis une princesse... enfin non, je reprends, je suis une princesse rock ! On discute brièvement, elle ajuste les longueurs et pom pom pom : levé de rideau... Grand silence... personne n’ose parler ! Est-ce parce que Sonia les avait bien mouché d’entrée ou simplement parce que la robe leur plaisait ? Je crois que c’était un mélange des deux... elles ont compris toute suite à mon sourire que ça serait celle-ci !
 
Continuons sur cette bonne lancée... passons à la deuxième étape, le haut... Sonia me fait enfiler une deuxième robe, avec un bustier tout simple qu'elle va pouvoir remodeler à sa guise. Elle commence à rajouter des bouts de tissu par-ci par-là et donne ainsi vie à 3 modèles différents. Le premier et le deuxième avaient un dos magnifique en dentelle mais j’appréciais moins le rendu de devant. Le troisième était juste parfait (le dos était moins travaillé que les autres certes, mais après tout dans le miroir, c’est ma face que je vois !). Je donne mon avis et ma team adhère ! Pour avoir une idée du rendu final, elle pose le bas que nous venons de choisir par dessus celle que j'ai sur moi... Je vois des paillettes dans les yeux de mes amies et ma maman ne dit plus un mot... C'est bon signe, je crois que nous avons trouvé la perle rare !

Je  peux donc enlever mes habits de lumière (avec un large sourire qui ne me quitte plus...), et pendant ce temps là, Sonia me fait un rapide croquis de mon précieux. Point non négligeable, elle donne à ma maman le prix de la confection (oui parce que j'ai la meilleure des mamans et qu'elle m'annoncé le matin même qu'elle m'offrirait ma robe pour ce grand jour !)...  C'est tout bon, cela rentre dans son budget... Il ne reste plus qu'à boire le champagne... Enorme soulagement !

Mon avis sur Tara Deva :
Accessibilité boutique : Au top, plein centre... Parking Place hoche à proximité et sinon, métro Saint Anne et avec plus que quelques mètres à  faire à pied pour trouver votre bonheur.
Accueil : Génialissime, je me suis sentie écoutée dès mon premier appel téléphonique. Elle a pris le temps de me connaître pour me proposer un modèle qui me correspond en tous points.
Choix : Elle possède une collection de robe pour les essayages mais le plus de cette boutique est l'adaptabiilité ! Une robe pour chaque mariée en fonction de son budget... que demander de plus !
Prix : Le budget est l'une des premières choses qu'elle vous demandera. Elle fera ensuite la robe en fonction de cela.
Petit + : La robe est Made in Rennes... et pour moi, faire bosser les gens du coin ça n’a pas de prix !


2 commentaires:

  1. C'est fou comme on a les mêmes reflexes : espérer le feu rouge pour voir que dire ADMIRER les robes de mariée qui nous font rêver ! J'avoue que moi aussi je me suis laissée charmée par Tara Deva mais je n'ai pas osé franchir le pas : trop peur du budget pour une création et pas ton goût et ta passion de la mode pour décrire la robe de mes rêves contente que tu n'es pas fait comme moi : tu as su trouver ton bonheur Mais bon je ne regrette rien ma robe de mariée je la kiffe !!! Tellement que je l'ai remise 1 an apres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que j'amuserai à la remettre tous les ans ! trop dommage de laisser une merveille au placard ! ;-)

      Supprimer