lundi 24 novembre 2014

Tuto : Fabriquez-vous même un tutu de danseuse étoile

Comme vous le savez, j'ai 2 petites princesses à la maison qui sont aussi férues de mode que leur maman (enfin surtout la grande !)... Alors quand j'ai vu ce tuto sur l'émission les Maternelles (et oui, on y apprend vraiment pleins de choses intéressantes), je me suis dit que ça leur plairait !

Cela avait l'air simple, pas onéreux et le rendu était canon ! Bref ni une ni deux, je m'embarque dans l'aventure !



Voici donc les ingrédients :

Un ruban de satin (exemple : 1 m pour une taille 18 mois - 2 m pour une taille 6 ans)
Des rouleaux de tulle prédécoupé en 8 cm de largeur (exemple : 4 rouleaux pour une taille 18 mois et 7 rouleaux pour une taille 6 ans).
Un ciseau

Pour informations, vous trouverez le satin dans n'importe quelle boutique de tissus. Pour les rouleaux de tulle pré-découpé, je vous conseille d'aller dans des boutiques de déco de mariage (A rennes, je les ai trouvé à Fête ci Fête ça).


La recette :

Accrochez-vous, c'est vraiment du high level à comprendre...

Etape 1 :
Prenez les mesures de votre mannequin du jour pour savoir quelle dimension auront les bandes de tulle. Pour ma part, je suis partie sur des bandes de taille identique pour avoir un rendu tutu de danseuse étoile classique. Mesurez l'espace entre la hanche et le genou, dimension qu'il faut multiplier par deux car nous plierons les bandes par la suite.  Une fois que vous aurez la bonne mesure, il ne vous reste plus qu'à découper toutes les bandes. 



Etape 2 :
Prenez votre ruban de satin, faites le tour de taille de votre puce et faites un noeud pour garder les repères.

Etape 3 :
Maintenant, prenez votre courage à deux mains... vous allez faire des noeuds... beaucoup de noeuds... 
Pliez votre tulle en deux et faites un noeud "Ganse à tête d'alouette" sur votre ruban de satin... oui dit comme ça, ça fait peur !
Regardez la photo ci dessous, vous serez rassuré !


Il ne vous reste plus qu'à utiliser cette technique sur toute la longueur nécessaire à faire le tour de taille de votre puce, en prenant bien soin de laisser de la longueur de chaque coté pour faire un joli noeud une fois terminé.


Et voilà, une belle jupe originale à un prix imbattable !

2 commentaires:

  1. ça a l'air simple mais pour moi qui suis pas très manuelle, je sais pas si je vais oser me lancer ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller crevette il faut se lancer... je te promets qu'il n'y a rien de plus simple !

      Supprimer